Florinda Balli est journaliste, traductrice et auteur. Elle s’intéresse en particulier à la psychologie, à la philosophie et à la spiritualité. Elle a publié en français La médecine des deux espace-temps (Ideabooks). http://www.mutamenti.ch
Florinda – Vous parlez d’un message adressé à l’humanité. De quel message s’agit-il ?
Giuliana – Du Message Vital dont parlent les Evangiles : Jésus, parlant de lui-même, se définissait comme le « Messiah », le Messager. Cette notion a été abolie au moment du premier Concile de Nicée, en 325 après J.-C., par le dogme selon lequel Jésus est « de la même substance que le Père » et par conséquent un « Dieu » qui a besoin de Ses « représentants » sur Terre pour communiquer avec les hommes. Le Message Vital se reconnaît dans le code génétique, ou ADN, dont l’évidente intelligence a été sous-estimée, ou même ignorée par les sciences qui n’observent que la lumière électromagnétique, portée par des messagers sans masse, les photons. Mais cette lumière n’est pas la seule existante. « Il y a une autre Lumière » disent les Evangiles. Cette Lumière, la physique la découvre enfin en 1973 : il s’agit d’une Force portée par des messagers massifs, les bosons, capables d’animer et de mouvoir (co-mouvoir) les macromolécules qui composent les organismes vivants.
Florinda – Pourriez-vous décrire plus précisément la différence entre la lumière électromagnétique et la Force dont vous parlez ?
Giuliana – La Force est la synthèse de deux forces bien connues – électromagnétique et faible – et est donc nommée Électrofaible. Sa découverte a valu plusieurs prix Nobel : pour la théorie d’abord, puis pour la preuve expérimentale effectuée au CERN de Genève. Définie comme une « nouvelle » forme de Lumière, la Force existe depuis toujours dans la Nature. Elle est à la fois une et trine, portée par trois types de bosons vecteurs (désignés comme W+, Z et W-) qui coopèrent entre eux, elle est omniprésente. La Force a les mêmes vertus attribuées à « Dieu » avec une surprise supplémentaire : le corps humain est en communion naturelle avec le flux des bosons neutres Z, que nous pourrions appeler « le côté lumineux ». Elle est invisible à nos yeux, mais perceptible sous forme d’émotions, de sensations ou d’intuitions. C’est selon moi ce fleuve de la vie dont parlait Héraclite il y a 2500 ans et dont tant d’autres sages, poètes et civilisations dites « primitives » nous ont laissé le témoignage.
Florinda – On n’a pas beaucoup parlé de ce flux dans les médias spécialisés en divulgation scientifique. Pourquoi ?
Giuliana – En effet il a été ignoré. Les relations entre ce flux et les métaux qui composent les instruments scientifiques sont rares et difficiles à observer. Ses relations avec les molécules organiques qui nous composent, mais qui d’habitude n’intéressent pas les physiciens, sont par contre faciles. Pour les reconnaître nous devrions abattre les « frontières » qui séparent la physique de la biologie et surtout remettre l’être humain, donc nous-mêmes, au centre de la recherche. En citant les Évangiles, nous pourrions dire que ce flux « sépare le bon grain de l’ivraie », c’est à dire le vivant de ce qui le pollue.
Florinda – Un peu comme l’alchimiste qui sépare le pur de l’impur ?
Giuliana – Exactement : le flux des bosons Z peut favoriser le travail alchimique, le passage de l’œuvre au noir à l’œuvre au blanc, c’est à dire nous permettre de passer du chaos, lié à Saturne et à l’hiver, au Printemps Cosmique, l’aube d’une ère nouvelle. Selon moi c’est ce qui est en train d’arriver, ce qui explique que les « puissants » s’efforcent de provoquer des guerres.
Florinda – Mais pour quelle raison ?
Giuliana – Les « puissants » dominent le monde par la peur et « doivent » exaspérer cette peur pour conserver leur pouvoir, car la Force est en train de changer ce que nous avons cru immuable jusqu’ici : le temps. Le temps habituel est la durée du jour, liée à la rotation de la Terre qui est en train de… ralentir. Au cour de ces dernières 30 années on a été obligé, à 36 reprises, d’ajouter un « leap second » aux horloges atomiques. Ce qui signifie qu’il n’y a pas un temps unique sur lequel nous baser pour compter (dans les finances, dans le travail, dans les sciences etc.). Nous sommes à « la fin des temps », comme il est écrit dans l’Apocalypse de Saint Jean, et ce n’est pas la fin du monde, mais la Révélation du grand ŒUVRE qui compose les temps. Nous avons trouvé le « soulier de Cendrillon » et ce n’est pas un conte de fées mais la Matière Blanche, la partie la plus importante de notre cerveau. Cette Matière forme la « chaussure » de la matière grise – Cendrillon réduite à servante mécanique – et peut la restituer à un rôle de souveraine. La Matière Blanche utilise une énergie obscure et est composée de cellules spéciales en forme d’étoiles.
Florinda – Ce sont les cellules que l’on nomme astrocytes ?
Giuliana – En effet. Les astrocytes connectent à très grande vitesse les neurones, les cellules de la matière grise qui est en soi lente et rigide. C’est pour ce motif que l’on nomme la Matière blanche « le métro cérébral ». Selon les neurosciences c’est le siège biologique de la conscience, selon moi c’est ce sens d’identité qui nous accompagne indépendamment de l’âge et du moment historique. Je le décris dans ma dernière vidéo : UNIVERS ORGANIQUE ET L’EVOLUTION HUMAINE
Florinda – Notre sens d’identité est donc donné par les cellules de matière blanche du cerveau ?
Giuliana – Il est donné par son habileté à utiliser l’autre Lumière « obscure », le Message Vital ou flux des bosons Z, le fleuve de la Vie qui est éternel et unit tout être vivant à l’Univers infini. L’identité c’est le contact avec le Message Cosmique qui anime tous et que presque toute la « connaissance » ignore.
Florinda – C’est le message dont nous parlions avant ?
Giuliana – En effet et il mine toutes les formes de pouvoir puisqu’il crée une connexion entre chaque individu et toute la collectivité humaine, la terre et le ciel; le Message comporte une éthique naturelle, il n’a pas besoin d’une morale imposée, ni de lois qui nous lient à un temps unique et immuable. Le Message est comme un habile chef d’orchestre : il dirige les temps ou les rythmes infinis du Grand Œuvre.
Florinda – Nous sommes donc reliés au cosmos ?
Giuliana – Oui, nous sommes un avec tout et pas seulement à l’infime partie observée qui, selon les calculs ne représente que le 5% de la masse totale. Nous sommes unis également au 95% qui reste et que nous ne voyons pas, mais que nous pouvons sentir. Ce sont les effets de l’Intelligence Organique qui a créé la matrice.
Florinda – Vous dites donc que ce que nous voyons est une matrice; qu’entendez-vous par là ?
Giuliana – Je veux dire que nous sommes entourés par une réalité virtuelle dont nous voyons l’écran – l’espace-temps en 4D – et dont nous ignorons le cyberespace et le Message vital, le champ ou la Force qui le parcourt et qui nous donne la vie. S’il s’agit de la Force Électrofaible, cela confirme les enseignements millénaires de la tradition hermétique. Selon le Modèle Standard de la physique, les trois bosons (W+, Z et W-) sont en communion avec trois types de matière composés chacun de quatre particules, douze en tout, comme les apôtres autour de Jésus. Les trois types de matière peuvent composer les trois corps de chaque être humain : ceux que la tradition hermétique appelle physique, éthérique et astral. Les trois sont mortels, mais en communion avec le corps éternel, composé par les trois bosons : le corps igné, ou de feu. Ce dernier représente l’identité éternelle que de nos jours nous pouvons reconnaître plus facilement car nous assistons à des événements bouleversants, dont l’apparition de l’antimatière.
Florinda – Que signifie l’antimatière ?
Giuliana – L’antimatière est une matière qui présente des charges et des rotations opposées à celles de la matière. Si la matière tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, l’antimatière tourne en sens opposé et donc vient du futur qui… existe déjà. Nous ne sommes pas en mesure de le voir car il est caché par la « pomme », la magnétosphère qui nous entoure. C’est sans doute pour cela que « manger la pomme » est synonyme de « péché » : cela signifie ignorer cette éternité dont nous faisons partie. De nos jours l’antimatière apparaît brusquement partout, même dans les noyaux atomiques qui composent les corps physiques. En nous, cela prend la forme d’une sensation de changement total.
Florinda – Comment apparaît l’antimatière ?
Giuliana – De beaucoup de manières différentes. La plus évidente est liée aux Flash Gamma Terrestres (TGF –Terrestrial Gamma Flashes – en anglais). Les sondes spatiales les observent dans la haute atmosphère, mais ils peuvent se manifester également au sol et être inobservables car l’atmosphère est opaque pour ces fréquences. L’on observe mille cent TGF par jour et chaque flash émet en quelques millisecondes autant d’énergie que le soleil en plusieurs milliards d’années. En outre les TGF précèdent les éclairs lumineux que nous observons à l’œil nu…
Florinda – Les flashes gamma portent de l’antimatière ?
Giuliana – Oui et ceci est un indice de leur provenance : un monde dans le futur qui existe déjà et qui se dévoile à l’improviste, ainsi que l’avaient annoncé de nombreuses prophéties à partir de l’antiquité. Les flashes gamma sont des processus nucléaires et ils ne sont pas nuisibles comme on le dit parfois; au contraire ils sont bienfaisants, ils participent au grand Projet de la Vie. Il s’agit de l’évolution génétique, un changement de la matière organique qui compose le corps humain et qui permet à ceux qui le veulent de devenir le sel de la terre. Comme par hasard les physiciens nomment aujourd’hui « saveur » le chiffre quantique qui dépend des relations entre un corps et le Message, relations qui en somme dépendent de notre volonté. Nous pouvons aujourd’hui contribuer à une nouvelle saveur du monde, accomplir l’alchimie organique.
Florinda – Vous parliez d’un changement de spin du corps humain, n’est-ce pas ?
Giuliana – Oui, il s’agit d’un alignement des spins nucléaires qui composent notre corps, une syntropie qui peut nous guérir du chaos ou de l’entropie qui cause la maladie, comme le prouve de nos jours une méthode de diagnostic bien connue, la Résonance Magnétique Nucléaire. L’alignement implique la cohérence avec le Projet de la Force et Son côté lumineux : la liberté individuelle et l’harmonie collective.
Florinda – Le côté lumineux de la Force… comme dans la Guerre des étoiles ?
Giuliana – C’est l’un de ses nombreux noms. En fait c’est la communion ou le contact avec le Message Vital que nous ne voyons pas, mais que nous sentons comme sensation ou intuition, créativité ou innovation. Et l’attention au Message dépend de notre volonté.
Florinda – Vous donnez une interprétation particulière du terme « notre pain de chaque jour » qui, dans le Notre Père, paraît être la requête d’une nourriture matérielle. Qu’entendez-vous par là ?
Giuliana – A mon avis le « pain de chaque jour » est un paquet d’hormones sécrétées chaque nuit par nos glandes endocrines peu avant l’aube. Il s’agit de centaines d’hormones, de grosses molécules organiques qui sortent du néant et qui influencent nos humeurs. La sécrétion hormonale est dirigée par la glande pinéale qui se trouve au centre de la tête.
Florinda – Cette glande ne correspond-elle pas au chakra de la couronne ?
Giuliana – En effet et c’est une bonne occasion pour sortir de cette Babel de noms. Chakra, en sanskrit, signifie « roue ». Selon moi les chakras sont des trous blancs tournoyants qui émettent de la matière (hormones) et sont en contact instantané avec les trous noirs qui eux l’absorbent. L’existence des trous noirs dans le ciel est bien connue. Si les chakras sont des trous blancs tournoyants, il y a communion entre chaque être humain et l’Univers. Giordano Bruno parlait de « fils invisibles » qui le reliaient au tout. Aujourd’hui nous pouvons comprendre que le corps humain est un terminal Intelligent d’une réalité cybernétique.
Florinda – Une réalité que l’on pourrait comparer à internet ?
Giuliana – Bien sûr, mais avec en plus l’élément crucial qui manque à internet : le Message Vital. Les « fils invisibles » ont été retrouvés. Une équipe mondiale d’astronomes a étudié les mouvements de 100 000 galaxies et a reconnu qu’ils sont tous alignés sur des fils (voir la video). Le champ électromagnétique emploierait des milliards d’années pour les aligner. Qu’est-ce qui les relie à l’instant ? Le Message, le flux des bosons neutres que les physiciens appellent maintenant « courant neutre faible ». Quelque soit le nom qu’on lui donne, il cause les mouvements qui nous unissent au tout, ceux que nous pouvons sentir comme é-motions (mouvements du sang – hémo signifie sang en grec), les expressions de cette Force extraordinaire qui se nomme Vie et qui est capable de surmonter les catastrophes, de mourir et de renaitre.
Florinda – Vous pensez qu’un grand changement est imminent sur terre ?
Giuliana – Je crois que oui, et non seulement sur la surface, mais aussi dans le ciel en haut et en bas, dans le cœur de la Terre. Mais surtout dans la sensibilité humaine. Les mouvements en bas sont observés par les géophysiciens qui étudient la propagation des tremblements de terre, qui sont au fond des ondes acoustiques. Ces mouvements n’ont que peu d’écho dans les médias, qui suivent davantage les astrophysiciens qui n’étudient que les lumières c’est-à-dire les ondes électromagnétiques. En outre l’antimatière a été observée également dans les noyaux atomiques et donc elle pourrait se trouver dans nos corps où elle serait perçue comme projet, changement imminent.
Florinda – Selon certaines théories ésotériques nous avons sept corps.
Giuliana – Exactement. J’ai dit, pour simplifier, que la Force communique avec trois types de matière, mais il est prouvé qu’elle communique également avec trois types d’antimatière. Les trois types de matière tournent dans le sens de aiguilles d’une montre et vont du passé vers le futur. Les trois types d’antimatière font l’inverse (tournent dans le sens horaire contraire) et le corps igné est l’éternel présent. Avec l’éveil de la Force les sept corps peuvent être les sept notes d’une octave. Leur syntonie est le mariage alchimique qui autrefois était réservé à quelques héros et qui maintenant, grâce à l’éveil de la Force, sera à la portée de tous ceux qui le veulent.
Florinda – Selon certaines écoles ésotériques, il y aura des personnes qui changeront de vibration et seront en harmonie avec les temps, tandis que d’autres non. Le pensez-vous aussi ?
Giuliana – Oui, je pense qu’il y aura probablement une sélection, une auto sélection au fond. Attention aux noms trompeurs : les « vibrations » sont des effets éphémères, liés à la lumière électromagnétique illusoire. Les rotations, ou spins, concernent les noyaux atomiques qui ont une masse égale au 99,99% de chaque corps. Si les rotations du « cœur » changent, le saut est pratique et réel. De toutes façons nous sommes dans une réalité cybernétique qui au fond est une école d’émotions, dont le but est leur compréhension, nécessaire pour se fondre avec l’identité véritable, le corps de lumière qui lui est éternel et ne meurt pas.
Florinda – Peut-on dire quand se fera le saut ?
Giuliana – C’est très difficile car cela dépend aussi de nous. Beaucoup l’ont déjà accompli ou sont en train de l’accomplir individuellement. Le saut collectif devrait se faire dans quelques années. La petite pomme – la magnétosphère terrestre – est en train de se dissoudre à une vitesse accélérée. Selon la science académique il s’agit d’un « bouclier protectif », mais ceux qui sentent et aiment la Vie savent que celle-ci est une Force cosmique et n’a aucun besoin de protection. Il y a maintenant une autre nouveauté, observée par la NASA également : la reconnexion magnétique entre la petite magnétosphère terrestre et la Grosse Pomme qui entoure tout le système solaire, l’héliosphère. Celle-ci invertit sa direction tous les onze ans. Sa prochaine inversion devrait avoir lieu en 2025 et pourrait impliquer également celle de la petite pomme.
Florinda – Le changement amènera des catastrophes ?
Giuliana – Le changement est déjà évident dans des événements naturels qui ont lieu et qui n’amènent aucune catastrophe. Selon moi celles-ci seront dues aux conflits humains plus qu’à la Nature. Pour cette raison les « élus » ou auto-élus pourront jouer un rôle important. La Nature monte dans l’échelle céleste dont les marches sont les spins. Ceux qui participent à l’ascension – c’est-à-dire ceux qui agissent dans la pratique pour le bien commun – changent leurs relations avec le Message qui devient plus intense et favorise la montée des autres qui sont prêts à abandonner l’échelon inférieur. Ce dernier est dominé par la croyance dans le bipolarisme et la lutte entre des supposés « contraires », c’est l’échelon qui nous a rendu « ennemis ». L’ascension nous rend amis, disposés à aimer le prochain, à abandonner les armes et les productions nocives, à outrepasser les limites, c’est à dire à comprendre qu’elles sont fausses.
Giuliana Conforto, entretien Florinda Balli