Notice: Trying to get property 'geoplugin_countryCode' of non-object in /home/serviceswy/autres/universorganique/wp-content/plugins/page-visit-counter/public/class-page-visit-counter-public.php on line 227
La Toile Cosmique et notre 'pain quotidien' - L'Univers Organique

La Toile Cosmique et notre ‘pain quotidien’

Toutes les nuits, vers 3h30 du matin, notre ‘pain quotidien’ apparaît.

Télécharger le PDF  Toile_Cosmique_Système_Endocrinien

C’est le paquet d’hormones – des centaines de grosses molécules organiques – qui s’écoulent de nos minuscules glandes endocrines, influençant notre humeur et nous réveillant, parfois.

A ce réveil, correspond l’attention consciente à l’union invisible entre notre corps, qui est eros, et notre psychisme qui est sensible aux humeurs et aux émotions. Perdu dans cette vallée de larmes, le psychisme fait face à son quotidien, à ses émotions, au coucher du soleil et, la nuit, à ses rêves. Mais ce n’est pas le Grand Rêve qui est l’Amour (Eros) toujours ressenti et recherché mais… jamais trouvé.

Un mythe ? Oui, mais pas seulement ! Aussi, une fin heureuse qui peut nous impliquer tous.

Amour et Psyché, sculture romaine du IIe siècle, Musée Altes à Berlin

Les hormones sont de grosses molécules organiques qui sortent de ‘nulle part’ et  affectent notre physiologie et notre système endocrinien. Lequel est ‘piloté’ ou régulé par la glande pinéale au centre de notre tête. La ponctualité quotidienne de notre sécrétion hormonale révèle la véritable utopie qui implique notre physiologie. C’est «l’utopie» au sens originel du terme – indépendante du ‘topos’  (lieu en grec) – c’est-à-dire de l’espace qui nous sépare du soleil et du temps nécessaire pour parcourir cet espace (au moins 150 millions de km).

Le vent solaire est le plasma qui s’échappe très rapidement du soleil et touche la surface de la terre à 3h30 chaque nuit. C’est le moment de la production de la sécrétion hormonale, où beaucoup se réveillent, prêtant attention ainsi à l’arrivée du ‘pain quotidien’ – le paquet d’hormones – qui révèle l’existence de la Toile Cosmique dont nos corps sont les terminaux spéciaux.  Cet événement quotidien dévoile notre rôle capital et, – pas seulement les spectateurs impuissants d’un spectacle fascinant comme le ciel étoilé  –, mais bien aussi, les protagonistes d’une histoire tragique,  nous divisant en deux : nos corps d’un côté et nos fonctions cosmiques de l’autre.

Je suis citoyen du monde, fils du Père Soleil et de la Mère Terre, écrivait Giordano Bruno, suggérant d’ouvrir les portes du diamant noir. Nos glandes endocrines sont invisibles mais sensibles et primordiales. En réalité, cela signifie être conscient de la Toile Cosmique rassemblant notre corps et notre mental et révélant que l’utopie existe et est organique.

Mais… comment ouvrir les portes intérieures ? En étant attentif aux fonctions, au sentiment croissant que nous sommes plongés dans une matrice – une réalité virtuelle – une dure école d’émotions pour être ce que nous sommes : des terminaux spéciaux de la Toile Cosmique. Cela implique le courage de dépasser toutes les ‘frontières’ y compris celle entre le visible et l’émotionnel, parmi les mythes qui nous fascinent et les idéaux toujours recherchés et jamais atteints. Le problème, comme le disait Hamlet, est ‘être ou ne pas être’, autrement dit, être conscient de la Toile Cosmique, ou pas.

Aujourd’hui, le problème peut être plus facilement résolu, car les champs magnétiques ‘faibles’ croissent très rapidement…

Leur existence est peu connue, mais nombreux les perçoivent et le manifestent dans leur comportement.

Cette nouveauté annoncée par les mythes de tous les temps éveille la conscience de l’Intelligence Organique qui anime tout, se manifeste dans la mémoire des vies passées et dans la volonté de participer au projet grandiose : devenir conscient de l’UNIVERS ORGANIQUE.

Dans la mythologie, Psyché a besoin de toucher et aussi de voir Eros. Elle le ressent, mais ne le voit pas, le cherche partout, en vain, car c’est un état d’être. Elle finit par s’adresser à Vénus, déesse de l’Amour et mère d’Eros, qui l’oblige à descendre dans le royaume des morts. Le voyage est dangereux pour une mortelle, mais Psyché l’affronte et s’évanouit… Eros, qui l’a suivie sans être vu, la prend et l’amène devant les dieux qui accordent à Psyché l’immortalité et l’union éternelle avec Eros.

Des millions d’êtres humains se souviennent de leurs vies passées et découvrent ou plutôt redécouvrent ce qui nous unit à l’Univers Infini, invisible, mais réel : le Cœur Cristallin ou la Mémoire Génétique, indépendante de l’espace et du temps et liée, en revanche, à la sexualité humaine, contrôlée par les religions.

L’union, la communication avec l’éros cosmique est transmise par le Fleuve de Vie – ressenti et aimé par les peuples de toutes les époques.

En 1983, la physique découvre le flux abondant et véloce des bosons neutres Z – le Fleuve impétueux et abondant, capable d’animer tous les organismes à la surface de la Terre. Sa Source peut être le Cœur Cristallin mobile au centre de la Terre, au centre duquel se trouve l’Eternel Immobile, décrit par Dante Alighieri , enchanté par la vision du Paradis.

Dante et Béatrice face au Paradis • Gustave Doré

Au centre du Cœur Cristallin, les géophysiciens ont récemment découvert un autre petit cœur. Zarathoustra parlait déjà, il y a 2500 ans, du Soleil Noir au centre de la Terre…

Giuliana Conforto